lunes, 4 de noviembre de 2013

Salvar a "Courrier International"

La direction de Courrier international a présenté le 10 octobre un plan de licenciement concernant 26 postes “équivalent temps plein” + 25 pigistes, soit au total près de 60 personnes concernées.
Motif  affiché  de ce plan : l’arrêt prévu, faute de financement de la Commission européenne,  du site d’information en dix langues Presseurop, hébergé au sein de Courrier international, et qui emploie 11 personnes.
La rédaction s’élève contre ce plan qu’elle juge disproportionné et parfaitement injuste, qui ne peut se traduire que par un appauvrissement du contenu du journal et son affaiblissement durable.
Elle appelle tous les lecteurs de Courrier international,
tous ceux qui souhaitent une presse de qualité,
tous ceux qui s’opposent aux licenciements dans des entreprises bénéficiaires
" La dirección de “Correo Internacional” presentó el 10 de octubre un plan de despido para los 26 puestos "equivalente a tiempo completo" 25 independientes, en totales cerca de 60 personas.
El pretexto para este plan: la parada, debido a la falta de financiación de la Comisión Europea, el sitio web de información en diez idiomas Presseurop dentro de correo internacional, y que emplea a 11 personas.
La Redacción se opuso a este plan considera desproporcionado e injusto totalmente, lo cual puede resultar en una disminución del contenido de la publicación y su debilitamiento prolongado.
Llamada a todos los lectores de “Correo Internacional”, todos aquellos que quieren una prensa de calidad, a todos aquellos que se oponen a despidos en empresas beneficiarias
para firmar la petición de apoyo.
 à signer la pétition de soutien.

No hay comentarios: